Vous désirez surveiller un local qui vous tient à cœur ? Le problème ne doit pas se poser si vous optez pour une caméra de surveillance intérieure. Cependant, vous devez veiller à un certain nombre de critères pour que cela vous soit plus avantageux. Le présent article évoque les critères essentiels que vous devez prendre en compte pour choisir votre caméra de surveillance intérieure.

Cinq critères à prendre en compte dans le choix d’une caméra IP wifi intérieure

L’installation d’une caméra de surveillance intérieure n’est pas un sujet à polémique, surtout que celle-ci ne surveillera que l’intérieur d’un local. Ainsi, pour faire votre choix, l’idéal serait de prendre en compte, les critères ci-après. Il s’agit de la rotation panoramique et inclinaison, de l’angle de vue, de la vision nocturne, du zoom et de la résolution d’image.

En effet, la rotation panoramique et l’inclinaison permettent la manipulation à distance, de la caméra. Une telle manipulation est possible via une application accessible par tablette, PC, etc.

Quant à l’angle de vue, celui-ci permet de définir le champ de vision de l’endroit à surveiller. Ce champ de vision peut être large ou restreint.

Le zoom, par contre, permet de visionner, dans le moindre détail, le champ de vision. Cependant, il peut être optique comme digital.

Quant à la résolution d’image, elle doit être d’une haute définition. En effet, cela permet d’avoir une image ou une vidéo de qualité. Cette netteté des enregistrements permet d’avoir plus de précision sur ce qui se passe à l’intérieur du local. Cependant, ce qui est recommandé est une résolution d’image d’au moins 720 p.

Par ailleurs, la vision nocturne est une fonctionnalité, qui trouve son importance à la tombée de la nuit. En effet, elle permet à la caméra d’enregistrer des images de façon lisible, même quand il fait noir. En effet, cette lisibilité est rendue possible grâce aux LEDs infrarouges qui sont placées sur la caméra intérieure. Cependant, il faut noter que plus ces LEDs seront nombreux et avec une forte puissance, plus la distance de couverture sera élevée.

Autres critères à prendre en compte pour le choix d’une caméra intérieure

Outre les critères précédemment cités, d’autres existent et pourront également vous aider à choisir une caméra intérieure. En effet, avant d’acheter votre caméra intérieure, il vous faudra définir, préalablement, l’endroit où elle sera installée. Cela pourra vous aider dans le choix de la taille de la caméra. En outre, vous devriez également tenir compte de la source d’alimentation. En effet, certaines caméras fonctionnent sur secteur, tandis que d’autres sont alimentées par batterie et d’autres utilisent l’énergie solaire. Vous tiendrez ainsi compte de votre source d’énergie pour faire ce choix. Par ailleurs, le support de stockage est également un critère sur lequel s’en tenir. Sachant que certaines caméras intérieures sont dotées d’un emplacement SD pour le stockage sur carte SD, tandis que d’autres n’en disposent pas ; il vous revient de faire le choix idéal.